COUPE DU MONDE FEMININE

2 juillet 2018 - 09:15

La mascotte officielle de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 a été présentée aujourd’hui – il s’agit d’un jeune poussin nommée Ettie.

Appartenant à l’espèce Gallus gallus domesticus, Ettie aime beaucoup la vie et le football. Elle est issue d’une longue lignée de mascottes à plumes et n’est autre que la fille de Footix, la mascotte officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, France 1998. Sa filiation avec le coq gaulois, qui reste un symbole national populaire, fait d’elle un choix naturel et approprié pour occuper le rôle de mascotte officielle de la Coupe du Monde Féminine 2019.

Le nom Ettie provient du mot « étoile » – cette même étoile que son père Footix a reçue à l’issue de France 1998. Footix l’avait à l’époque lancée aussi loin qu’il a pu dans le ciel afin qu’elle puisse illuminer la nuit, et après quelques années de voyage intersidéral, elle lui revint sous la forme de sa fille, la sémillante et scintillante Ettie.

Footix a immédiatement su qu’Ettie était très spéciale, notamment de par sa personnalité pétillante qui ferait le bonheur et la joie de tous ceux qu’elle rencontrerait, mais aussi car ils partageaient une véritable passion pour le football. Après avoir joué ensemble pendant de nombreuses années, Footix a pu s’apercevoir qu’Ettie était une footballeuse aussi intrépide que talentueuse, incarnant parfaitement le slogan de la Coupe du Monde Féminine 2019 : le moment de briller.

Ettie est avenante et sociale. Si elle est parfois d’humeur taquine, elle n’en est pas moins adorable et elle ne manquera pas d’apporter une note divertissante et une certaine chaleur à la compétition. Elle porte un maillot inspiré d’une marinière très chic – apportant une touche moderne à un grand classique français qui s’inspire du drapeau tricolore.
Son enthousiasme pour le football féminin est contagieux et elle espère faire rayonner son sens du fair-play et sa passion pour le ballon rond dans le monde entier, tout en suscitant une certaine fierté nationale chez elle en France.