Règlement école de foot

Retrouvez toutes les informations sur le blog de l'école de foot :  http://ecoledefoot.tfc-asch.over-blog.com

Ecole de football

REGLEMENT INTERIEUR

Accueil et sécurité

L’Ecole de foot est ouverte aux heures d’entraînement le mardi de 17h15 à 19h00, le mercredi de 13h15 à 17h30 et le jeudi de 17h30 à 18h30 pendant les périodes scolaires et le samedi et dimanche de compétitions. Des stages et séances exceptionnels peuvent éventuellement  être ajoutés.

La sécurité des enfants est assurée par l’Ecole de foot dès la prise en charge. Les enfants sont accueillis quinze minutes avant le début de la séance afin qu’ils aient le temps de se préparer. Ils restent sous la responsabilité du club jusqu’à la sortie des vestiaires après la séance.

Nous demandons donc aux parents de :

• Respecter les horaires
  • D’accompagner les enfants jusqu’à l’entrée des vestiaires où ils pourront être informer d’une éventuelle annulation de séance et de s’assurer qu’un des éducateurs présents prend son enfant en charge. Dans le cas contraire, l’école de foot dégage toute responsabilité quant aux dommages que l’enfant laissé seul puisse subir ou provoquer.
  • De la même façon, les parents reprennent leurs enfants à la sortie des vestiaires en fin de séance.

Objectifs de l’Ecole de foot

•       Former les enfants tant sur le plan technique (conduite de balle, tir, passe, dribble...) que sur le plan physique et tactique (U11 essentiellement).

•   Apprendre aux jeunes à jouer ensemble mais aussi à vivre ensemble sur le bord des terrains,  dans les vestiaires, lors des plateaux, tournois ou stages.

•      Apprendre à respecter les autres : partenaires comme adversaires, arbitres ou éducateurs.

•      Permettre aux jeunes de s'épanouir dans un milieu convivial.

Rôle des éducateurs

L’éducateur mène et dirige son équipe. Il montre, conseille et rectifie afin d’améliorer le jeu chez tous les joueurs. Il respecte les joueurs tant par ses propos que par son attitude.

Rôle des joueurs

L’enfant est là pour s’amuser tout en recherchant l’amélioration de son jeu. Cela passe par une attitude irréprochable lors des différents moments de vie de l’école de foot. Il se doit de respecter les autres joueurs, qu’ils soient de son équipe que de l’équipe adverse, ainsi que les éducateurs.

La présence régulière est un gage de réussite. En cas absence à l’entraînement ou sur un plateau, il est impératif de prévenir un responsable et ce le plus tôt possible. En cas d’absences régulières non motivées, la réinscription du joueur l’année suivante peut être compromise. Les objets tels que montre, bracelet, boucle d’oreille, chaine … sont interdits. Le joueur doit arriver avec sa tenue de footballeur dans un sac. Le survêtement fourni par le club est obligatoire lors des tournois et plateaux. La paire de chaussettes fournie ne doit servir que lors de ces moments-là. A la fin de la séance, le joueur se rhabille après s’être douché.

Rôle des parents

Le parent doit être un soutien à la maison. Le parent est supporter mais pas dirigeant. Il ne doit pas intervenir pour donner des "conseils" à son enfant. Il ne doit pas également intervenir dans la décision des éducateurs. Les parents accompagnent les enfants sur les différents plateaux et peuvent prendre en charge des jeunes sans voiture. Le club n’organise pas les déplacements des joueurs sur les lieux de plateaux sauf en cas de déplacements lointains.

Les parents doivent rester en dehors des terrains et à l’extérieur des vestiaires. Les parents peuvent aider au nettoyage des maillots, à l'organisation des goûters, des repas lors des stages... Les parents doivent s’informer régulièrement pour s’assurer du maintien des plateaux en téléphonant ou en allant sur le blog de l’Ecole de foot. En inscrivant les enfants dans l’Ecole de foot, les parents prennent connaissance du règlement intérieur qu’ils doivent respecter et faire respecter à leurs enfants.

En cas de manquement grave tant à l’attitude ou le comportement aussi bien du joueur ou de ses parents, une exclusion temporaire ou définitive pourra être prise envers le joueur concerné sans remboursement possible.